
Des missions internationales seront confiées à 30 étudiants de troisième année sélectionnés par l’école. Ils prendront part au développement d’entreprises françaises à l’étranger. Ces projets d’exportation et d’implantation seront d’abord menés en Chine et en Afrique. Dans ces deux zones géographiques, l’IFI Rouen a pour partenaires académiques l’Université de Wuhan et l’ISM Dakar.
Les participants collaboreront en équipes de 5 pendant deux semestres. Chaque groupe, qui comptera au moins 2 étudiants étrangers, sera pris en charge par les équipes enseignantes de l’IFI puis par des conseillers du commerce extérieur de la Haute-Normandie. L’école post bac envisage également de coopérer avec les professeurs de ses partenaires universitaires dans le but de consolider ses relations académiques.
Les missions d’aide au développement seront principalement des projets de recherche de partenaires locaux, des études de marché ou des études d’évaluation des risques. Les résultats de ces travaux d’équipe seront dévoilés à l’entreprise après une année de recherche. Enfin, cette innovation pédagogique permettra à certains étudiants de se déplacer dans les pays cibles et ainsi d’acquérir une réelle connaissance du terrain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire